Comment conduire après une suspension de permis
Question détaillée
Bonjour,
j'ai une suspension de permis de conduire pour 6 mois suite à un délit d'alcoolémie.J'ai passé la visite médicale obligatoire en commission primaire de ma préfecture avec un avis favorable des médecins et légalement,je dois récupérer mon titre de conduite le 17 janvier 2018.
Je dois refaire mon permis au nouveau format européen sur le site en ligne de l'ANTS( les préfectures ne refont plus les permis).
J'ai effectué toutes les démarches en ligne auprès de l'ANTS .Ma demande a été rejetée me signifiant que je devrai faire cette demande de nouveau permis à partir du 16 janvier 2018,me signifiant aussi que la fabrication du nouveau permis prendra 20 à 30 jours.
A partir du 16 janvier 2018,j'aurai en main les documents de fin de suspension ainsi que l'avis favorable des médecins (doc REF 61).
Je voulais savoir,si avec ses documents, je pouvais conduire en toute légalité le temps de recevoir mon nouveau titre de conduite?
Cordialement.
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 24/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Oui vous pourrez. Conservez bien tous les documents sur vous en cas de contrôle mais votre permis de conduire sera de nouveau valide en préfecture donc ça ne devrait poser aucune difficulté.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
https://www.maitreseban.fr/
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 27/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Tentez de récupérer votre permis au Greffe pénal du TGI où vous avez été condamné
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !